Je ne trouve pas ma question

FAQ - Questions fréquentes

C'est une démarche créative initiée par BUT (mais aussi d'autres entreprises), pour améliorer des produits et services ou en inventer de nouveaux.
En s'impliquant dans ces projets, les consommateurs peuvent influencer l'avenir de produits ou services, alors pourquoi ne pas décrire tout haut ce que vous rêveriez d'utiliser ?

BUT a mis en place cette plateforme collaborative "BUT Lab" pour mieux échanger avec ses clients, pour accélérer l'innovation, co-créer et béta-tester de nouveaux produits et services.
Les résultats des projets collaboratifs sont généralement annoncés environ 2 semaines après la fin de l'appel à contribution. Ils sont alors publiés sur la page "Communauté". Un courriel sera également envoyé aux gagnants lorsqu'une dotation est mise en jeu.
Pour participer à un projet, vous devez d'abord créer un compte sur le site "BUT Lab". - Assurez-vous de bien remplir les informations vous concernant car nous en avons besoin pour vous joindre si vous êtes désignés gagnants ! - Choisissez en page d'accueil (page "Découvrir") un projet qui vous intéresse en cliquant sur sa vignette. - Prenez connaissance de la présentation du projet et des modalités de participation. N'oubliez pas qu'il y a une modération de tous les contenus soumis au concours. Si vous ne respectez pas le brief, votre contribution sera effacée. - Si vous souhaitez ajouter des fichiers depuis votre ordinateur pour illustrer votre idée : saisissez d'abord votre idée puis cliquez sur "pièce jointe" (seuls les JPG/JPEG/TIFF/PNG/GIF sont acceptés). - N'oubliez pas de répondre également au sondage pour gagner des points.
La plupart des projets proposés sur "BUT Lab" sont ouverts au public et vous pouvez y participer librement, une fois inscrit à notre communauté. Rien ne vous empêche de donner votre avis sur plusieurs campagnes. En revanche, certains projets peuvent être confidentiels et seront accessibles à leur propre communauté.
Chaque action de votre part (dépôt d'idée, like, commentaire, réponse aux sondages) vous permet de gagner des points. En atteignant certains paliers de points, vous participez automatiquement à un tirage au sort pour gagner le lot correspondant à ce palier. Ainsi les contributeurs les plus actifs ou les plus pertinents (ceux qui obtiennent le plus de votes) sont récompensés pour leur participation. Les lots varient à chaque projet.
En général chacune de vos actions sur un projet participatif vous rapporte des points selon le type de barème suivant (non contractuel) : Pour l'inscription à un projet : 10 points Pour le dépôt d'une idée : 20 points Pour une réponse à une question d'un sondage : 5 points Pour la réception d'un like : 5 points Pour le dépôt d'un commentaire sur une idée : 10 points Pour la réception d'un commentaire sur une idée : 15 points Pour un like sur une idée ou commentaire : 1 point Pour accéder aux tirages au sort, vous devez atteindre l'un des paliers préétablis (standard : 400 points, 600 points ou 1000 points). Pour cumuler le maximum de points et atteindre le palier de son choix, chaque participant peut mener plusieurs fois une action. NB : Ce nombre de points est standard, pour certains projets, il peut être ajusté.
Des internautes ont déjà partagé leurs idées sur "BUT Lab", juste pour proposer des améliorations sur les produits et services qu'ils utilisent au quotidien. Si vous pensez que votre idée est l'idée du siècle et qu'elle peut vous rapporter des millions de dollars, ne la déposez pas sur Internet. Montez votre propre entreprise ou vendez-la à une marque. Si en revanche vous aimeriez tout simplement qu'on propose ce service ou ce produit, sans vous casser la tête et en vous amusant, vous êtes au bon endroit. Exprimez-vous !
Nous avons besoin du maximum de précisions pour comprendre s'il s'agit d'un bug ou d'un problème d'utilisation des différentes fonctionnalités de "BUT Lab". Si vous n'avez pas pu mettre en ligne votre idée avant la fin du concours pour un problème technique, écrivez-nous un email au plus vite via ce support. Nous vous rappelons que nous n'acceptons pas les fichiers pesant plus de 500 Mo. Si cela ne correspond pas à votre problème, merci de nous envoyer un email avec les réponses à ces questions : A quel moment précis le rencontrez-vous ? Pour quel appel à création ? Sur quelle page du site vous situez-vous (URL de la page, si possible) ? Quelle manipulation effectuez-vous, ou souhaitez-vous effectuer ? Recevez-vous un message d'erreur et si oui, lequel ? Quels sont le poids et le type de votre fichier ? Enfin, quel est votre type d'ordinateur (PC / MAC), système d'exploitation (XP/Vista/Mac OSX…), navigateur et version (Internet Explorer / FireFox / Safari / Chrome …) ?
Pour supprimer votre compte utilisateur, vous devez en faire la demande par email via l'adresse support. N'oubliez pas de bien préciser votre pseudo. Pour information, nous vous rappelons que si vous ne souhaitez plus recevoir la newsletter, vous pouvez tout simplement décocher cette option dans votre compte utilisateur.